Nos métiers
Usinage de précision
Tournage CN
Le tournage mécanique consiste à réaliser des pièces dont les formes sont issues de la révolution d’un profil autour d’un axe, créant un volume tel un cylindre, un cône, une toupie, une quille, etc. Ce profil est généré par le déplacement d’outils coupants sur un plan virtuel XZ, l’axe Z étant l’axe de révolution.
Capacité :
- MORI SEIKI : 3 machines CN / SCHAUBLIN : 4 machines CN
- jusqu’à 400 x 800 mm
Fraisage CN
Le fraisage est un procédé de fabrication où l’enlèvement de matière sous forme de copeaux résulte de la combinaison de deux mouvements : la rotation de l’outil de coupe, d’une part, et l’avancée de la pièce à usiner d’autre part.
Capacité :
- MORI SEIKI : 2 machines 3/4 axes et 3 machines 5 axes
- 3, 4 axes : jusqu’à 1200 x 550 x 650 mm
- 5 axes : jusqu’à 500 x 500 x 500 mm
Electro-érosion CN
L’électroérosion, appelée aussi EDM (pour « Electrical Discharge Machining »), est un procédé d’usinage qui consiste à enlever de la matière dans une pièce en utilisant des décharges électriques. On parle aussi d’usinage par étincelage.
Capacité :
- CHARMILLES : 2 machines fil / 1 machine enfonçage / 1 machine perçage rapide
- Jusqu’à 500 x 300 x hauteur 400 mm
Micro-usinage
Micro-électroérosion & Micro-perçage CN
La micro-électroérosion (μEE) est la version microscopique de l’électroérosion. Du fait de son degré de précision, elle requiert des conditions d’utilisation spécifiques, comme par exemple, l’utilisation de liquide à base de pétrole qui permet des états de surface très fins et une précision optimale.
Capacité :
- SARIX 7 axes
- Micro-électroérosion : jusqu’à 200 x 200 x 200 mm
- Micro-perçage : à partir de ø30 µm